Vous avez un ordinateur, même ancien ? Vous êtes confiné(e)s, et vous souhaitez participer de chez vous au combat ?

Rejoignez le programme Folding@home pour soutenir la recherche contre le COVID-19 (ou d’autres maladies) !

Le fonctionnement est très simple. Il suffit de télécharger le logiciel Folding@home à cette adresse, l’installer et de le lancer. Le logiciel va télécharger (cela peut être long) des morceaux qui vont être analysés en arrière-plan par votre ordinateur. A votre échelle, l’analyse est infime, mais des millions d’autres ordinateurs effectuent en parallèle des « petites » analyses qui, bout à bout, permettent d’avoir une puissance de calcul supérieure à un supercalculateur. Les résultats ont pour but de comprendre le fonctionnement des maladies étudiées pour obtenir les traitements adéquats.

Le logiciel consomme peu de ressources et peut fonctionner sur des ordinateurs plutôt anciens. L’impact sur les performances de votre machine sont minimes. Il s’agit d’un programme universitaire et n’a aucune contrainte commerciale.

Notes importantes !

  • Le logiciel n’existe qu’en Anglais.
  • Pour soutenir la recherche contre le COVID-19, il faut conserver le choix « Any disease ».
  • Il s’agit d’un programme de recherche Américain, dépendant des lois des Etats-Unis et de facto il n’est pas possible de garantir la confidentialité des données transmises.

Le logiciel Folding@home est fourni tel quel, sans garantie de résultat, n’est pas cautionné par SC2i et ne saurait en aucun cas engager sa responsabilité.